Akira Inumaru: L’Arc en Ciel des Plantes
Distillation solaire
Akira Inumaru considère que la lumière contient tous les mystères du monde. Il veut alors croire qu’ils se dissolvent dans son corps, pour devenir une partie de lui-même. Il cherche « les os contenus sous la peau » et sa quête est permanente. Celle d’un graal qu’il poursuit inlassablement, mais il ne trouve aucun os à rogner. Cette peau devient de plus en plus ardente, toujours avant dernier pétale d’une fenêtre où l’ombre et la clarté ouvrent de nouveaux espaces.
L’écrivain claude Soloy s’exprime à travers des mots très juste: « la peinture d’Akira Inumaru est un mur végétalisé, mais il a son secret, afin que les floraisons s’y épanouissent et trouvent leur pleine maturité: il lui faut dompter l’astre de vie. »
Où encore: « trouver le geste pour en saisir le nectar sans carboniser le jardin de la toile et pour cela connaître le dessein du soleil, de brider son ardeur. »
Dans cette exposition, Akira Inumaru révèle son talent au public à travers le prisme des couleurs, en utilisant sa technique: mix – média sur papier, brûlure du soleil, colorant végétal.
Ne manquez pas cette importante exposition organisée par la RMM ( Réunion des Musées Métropolitains).
« La Ronde » se tiendra jusqu’au 26 mars 2018.
Musée La Fabrique des Savoirs 7 rue Gambetta 76500 Elboeuf
Téléphone 02329630
Mylène Vignon