Rencontres Abstraites
Par Katy Sroussy
Iris Alter invite sa fille Marie à intégrer ses œuvres à ses côtés, dans le cadre de l’exposition présentée dans le boudoir-galerie du Select. Iris Alter est une artiste aussi accomplie dans le chant jazz, que dans la peinture. Elle a commencé sa création artistique à partir des années 80 et utilise des techniques mixtes : pigments, matériaux divers, découverts dans la nature et dans la vie quotidienne, objets trouvés et détournés.
Elle se positionne en défendant des idées et des causes importantes de notre société, d’une manière insolite, forte et engagée.
Ici, elle propose un nouveau pan de sa création, ludique et poétique, en réalisant des aquarelles, encres et pastels sur papier, qui nous apportent douceur, fluidité et légèreté.
Marie Alter, sa fille, présente ses premières œuvres abstraites, des peintures sur papier, très esthétiques, suite à une exposition qui s’est tenue à Bruxelles. Marie perfectionne sa peinture à l’Institution des Beaux – Arts et se montre passionnée. Son art est en pleine évolution.
Par ailleurs, elle a suivi des études de Sciences Politiques dans plusieurs pays et travaille au Parlement Européen.
Exposition : Abstractions Mère- Fille jusqu’au 14 Mars 2020
S_une Galerie – Le Sélect 99 bd Montparnasse 75006 Paris