Evenements

Disparates – gravures et céramiques

Par Mylène Vignon

Disparates en espagnol est la traduction de folies. Quatre mains pour un seul cœur, c’est l’option choisie par Sophie Sainrapt et Emmanuelle Renard pour cette exposition inédite qui rend hommage au grand œuvre de Francisco Goya. Toutes deux partagent une même passion pour la créativité fantastique du maître. Et le délire est bien réel, dans ce foisonnement onirique où sexualité, violence, nudité débridée et poésie, poésie et encore poésie, nous entraînent dans les abysses d’un néant gigantesque !

Les mains se confondent ainsi que les expressions, chez ces deux artistes généreuses qui n’hésitent pas à se copier l’une l’autre dans un feu d’artifice au chromatisme sombre et vif qui les propulse très vite et très loin dans une expression libre et sauvage. Face aux cimaises, il est difficile de décrypter qui de ces deux complices de toujours a produit tel détail.

La synesthésie est parfaitement établie entre le mental et le discours cérébral de cette œuvre,  qui se déploie avec dynamisme dans l’espace consacré de la galerie Terrain Vagh, accueillie par les bons soins de Moufida Atig, l’ange gardien des artistes, le troisième cœur de cette exceptionnelle gynécée.

Prolongations de l’exposition Disparates jusqu’au 9 novembre 2022.

Galerie Terrain Vagh, 24 rue des Fossés Saint Bernard Paris 5ème
Galerieterrainvagh@gmail.Com
Direction Moufida Atig