Dipsé, une marque cosmétique anti-gaspi
Par Sabine Hogrel et Mylène Vignon
C’est au cours de la journée portes ouvertes, organisée par Comme Une Bavarde dans les salons très cosy de la rue Vignon à Paris, que nous avons découvert cette toute nouvelle marque de cosmétiques, Dipsé. Son concept, le Upcycling, c’est-à-dire, valoriser les ressources naturelles qui ne sont plus utilisées pour éviter au maximum le gaspillage.
Alexandra Mignot, 30 ans, experte en chimie, en est la fondatrice. Après cinq années au Luxembourg comme cheffe de projet dans un laboratoire de recherches et d’innovations d’une grande marque de cosmétique, elle quitte tout pour lancer son propre projet Dipsé, sur la plateforme Ulule, via une campagne de précommande. Et ça marche !
Cette passionnée met tout son cœur dans la composition de ses crèmes. Ses valeurs sont la Transparence sur le sourcing des ingrédients, la fabrication et les démarches écoresponsables mais aussi la Science pour des produits uniques à l’efficacité prouvée ainsi que le Plaisir de prendre soin de soi.
Pour le moment, Alexandra a formulé uniquement deux produits écoresponsables : une crème douceur hydratante et un sérum booster pour le visage. Les ingrédients sont à 98% d’origine naturelle et 50% d’origine recyclée. La texture est voluptueuse, douce avec un effet bonne mine tout le long de la journée.
Nous aimons cette idée que notre peau accueille l’eau de poires des Vosges, les olives de Provence, les extraits de pamplemousse de Corse… autant de produits naturels upcyclés qui font du bien à notre peau sans nuire à la planète. Vous l’avez compris, chez Dipsé, tout est recyclage jusqu’à l’encre biodégradable sur les flacons en verre.
Les produits Dipsé étant actuellement en cours de commercialisation, il faudra un peu de patience pour les trouver en vente.