CREAPOLE – ESDI
Rêve et technologie
Classée parmi les meilleures écoles de France, Creapole nous a conquis avec ses diverses thématiques stylistiques contemporaines. Les étudiants sont issus de la spécialisation mode, style et tendance et le département s’adapte perpétuellement aux réalités du marché dans un cadre international avec ses deux sections : Active and Street et Classique.
En première partie le défilé s’inspirait des dérivés du mouvement Punk (seapunks et steamspunks.)
Le premier style se caractérise par les irisés, les reflets et l’inspiration océan.
Pour le Steampunk, il s’agit d’un thème rétro-futuriste, qui mêle l’élégance victorienne et l’accumulation des rouages mécaniques de la machine à vapeur.
Les étudiants des 2e, 3e et 4e années de Creapole ont travaillé pour satisfaire la cible / tribu : technolight, génération qui fréquente les soirées et lieux branchés, en se créant des looks à partir de budgets modestes.
En seconde partie, le défilé affiche les créations, les marques et les univers spécifiques de six étudiants de 5e année: Aly, Amazone, Natawath, Tamzat, Septs et TRX MOUV.
Performance réussie, les codes sont respectés et la créativité est au rendez-vous!
L’équipe Saisons de Culture était présente pour applaudir chaleureusement les créateurs émergeants, qui promettent des lendemains riches en surprises.
Merci à Thierry Tessier pour cet événement réussi, à David Ctorza et à Nari Man pour le reportage photographique.
mode@creapole.fr ( coordination Thierry TESSIER )
Mylène Vignon