Mariage Frères à l’heure de la bûche de Noël
Par Mylène Vignon et Sabine Hogrel
La bûche de Noël, cet hiver 2024, surprend les papilles par son originalité. Nous l’avons dégustée en amont, et quand bien même la température à Paris s’avérait estivale, la magie fut bien présente au rendez-vous.
Deux versions se présentent aux gourmets, et notre conseil à Saisons de Culture serait de ne pas résister à l’envie de les déguster toutes deux tant le choix est cornélien.
Noël Royal : bûche parfumée au thé noir Noël Royal. Impérieusement gourmande, elle est habillée d’un manteau de soirée en chocolat noir profond et couronnée de sucres d’orges rouges en guimauve. Un chocolat crémeux enrobe un biscuit croquant que parsèment des noix de pécan caramélisées. Une marmelade fruitée de pomelos, ajoute ses notes tendrement acidulées à ce fabuleux dessert. Créé en plein cœur du Marais à Paris, la bûche Noël Royal exprime toute L’expertise de haute pâtisserie de Mariages Frères.
Noël princier : bûche parfumée au thé vert Noël Princier :
Elle offre la fraîcheur zestée du yuzu et la gourmandise d’une crème de marrons glacés parfumés au thé éponyme. Une ganache au thé vert Matcha de Kyoto, danse sur les notes fusantes d’un confit au citron vert, posé sur un croustillant parsemé de noix de pécan caramélisées. Couronnée d’un tissu soyeux et nuageux de crème à la vanille illuminée de flocons de feuille d’or, la bûche Noël Princier a également été façonnée dans le Marais à Paris. Notre conseil ; ces deux merveilles, s’accompagnent d’un cocktail à base du thé qui en définie la saveur, avec ou sans alcool.
C’est l’histoire, chez Mariage Frères, qui est toujours le meilleur guide pour définir en amont les saveurs des collections de thés et autres roïbos magiques.
Alors, un peu d’histoire :
Cette année, nous célébrons ici deux naissances. Celle des 770 ans de Marco Polo, doublée de celle des 170 ans d’existence de Mariage Frères. Il fallait bien une fête pour célébrer ces deux dates emblématiques !
Marco Polo, l’aventurier, revenant de ses contrées lointaines, rapportait dans ses malles des trésors inestimables. L’italien a généré au sein de Mariage Frères une gamme renouvelée d’année en année. Cet hiver, la nouveauté s’intitule Marco Polo Rhapsody. (thé blanc rosé parfumé, Label Jardin premier).
Focus sur une pépite, l’incomparable T 41 45 – Gyokuro Impérial Hakuyocha (thé vert Jardin précieux) récolté exclusivement en l’honneur des 170 ans de Mariages Frères. Un cru rare, récolté sur une parcelle minimaliste avec d’infinies précautions. À déguster en mode cérémonie du thé !
Des coffrets de thé multicolores et joyeux, des théières magiques et des scones incomparables, autant de cadeaux à offrir à ceux que vous souhaitez combler. Sans oublier de vous offrir le calendrier de l’avent, un trésor de mini dégustations de thé à découvrir au jour le jour.
Toutes les adresses sur le site :
Saisons de Culture septembre 2024