itu’ l’appel de la couleur
Par Mylène Vignon
itu’ performe depuis 2009 entre Tokyo et Paris. Il s’est d’abord distingué comme champion de tennis, pour se consacrer ensuite au marketing. Parallèlement, il a écrit un best seller – Comment devenir millionnaire quand on est stupide – traduit du Japonais en Coréen et en Chinois.
Il utilise tout d’abord comme support son smoking trois pièces blanc, qu’il peint avec des couleurs joyeuses et vitaminées.
En 2014, il a ouvert sa galerie éponyme, au cœur du Marais parisien.
Il y expose ses créations originales: chaussures de tennis, sacs cabas en cuir, chapeaux, sacs « bouilloires », tableaux…
itu’ est partie intégrante de l’œuvre générique. Il ne peut en aucun cas en être dissocié. Il apparait au regard du monde, protégé par des cosmétiques, qui vraisemblablement le rassurent.
itu’, me confie que l’utilisation de la couleur dans son art, l’aide à conjurer sa peur. Il ajoute que s’il n’avait pas peur, il peindrait en noir!
Les cimaises de la galerie évoluent en fonction des nouvelles trouvailles de l’artiste, il ne faut surtout pas manquer les rendez-vous bimestriel en présence de ce jeune et talentueux plasticien aussi excentrique que modeste.
La bonne humeur est de retour, ce printemps 2016 à Paris.