Adrien Perreau a été décoré de l’Ordre national du Mérite par Madame la Ministre Sylvia Pinel
Le 17 février dernier, notre ami Adrien Perreau a reçu les insignes de chevalier de l’Ordre national du Mérite des mains de sa marraine, Madame Sylvia Pinel, Ministre du Logement, de l’Egalité des Territoires et de la Ruralité. Cette décoration honore un homme de culture, entre autres chargé du Patrimoine au Palais Garnier et administrateur de la Commission du Film d’Île-de-France en tant que personnalité qualifiée désignée conjointement par le président de la Région Ile-de-France et le préfet de la Région Ile-de-France, préfet de Paris.
La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la Commission du Film où son directeur, Olivier-René Veillon, nous a chaleureusement accueillis.
Les invités réunis qui évoluent dans le domaine des arts et lettres se sont félicités, avec Madame la Ministre, de la réussite de la région devenue le premier pôle européen de production audiovisuelle et cinématographique.
Au travers de cette remise de la prestigieuse décoration créée par le Général de Gaulle, nous nous réjouissons de la reconnaissance des actions territoriales en faveur de l’emploi dans l’industrie culturelle et du développement des arts dans toute sa diversité à l’international.
Mylène Vignon