Annabelle Boyer
Un monde silencieux
Annabelle Boyer est photographe dans l’âme depuis l’adolescence. Elle étudie la photo dès le lycée et après le baccalauréat.
En 2009 elle est assistante de Raymond Depardon pour son projet sur la France. Sportive elle travaille en 2011 pour un magazine de sport puis passe trois moins aux Etats-Unis. Elle travaille ensuite pour des agences de mannequins et commence à exposer et à vendre ses œuvres.
Sérieuse et réfléchie, minutieuse comme le veut son art technique et mécanique, elle réfléchit aussi à ce que ses appareils produisent d’esthétique vivante. Dans son exposition actuelle de photos, La vie silencieuse, elle présente des éléments d’objets inanimés, peu identifiables, de la pierre souvent, auxquels elle donne une dimension étrange, enveloppée de mystère et d’une vie insaisissable.
Annabelle aime le sport, la danse, le divertissement, mais son esprit inquiet cherche la vie dans des lieux où elle semble absente. Les cimetières l’inspirent, mais c’est pour réaliser une résurrection que ses rêves teintent de bleu.
Annabelle Boyer expose au Sélect, 99 boulevard Montparnasse Paris 6e, à l’invitation de S.Une galerie, sous le commissariat de Katy Sroussy, membre de Saison de culture. Elle reçoit les visiteurs intéressés à la rencontrer plusieurs fois jusqu’au 8 octobre 2016. La prochaine rencontre est mercredi 28 septembre, elle présente son travail à partir de 18 h. particulièrement pour ses amis de Saison de culture. Elle restera tard et dînera sur place, dans ce célèbre café qui attire les artistes depuis si longtemps.
Elle expose aussi dans une galerie coréenne, la Galerie 89, 89 avenue Daumesnil, vernissage le 1er octobre à partir de 18 heures.
Raphaël Valéry