Ghislaine Verdier à la Fabuloserie
L’œil de la Femme à Barbe fait son cirque
L’œil de la femme à barbe est une galerie d’art nomade dont l’activité a débuté à Paris, rue Quincampoix, en mai 2014. Bien entendu, Saisons de Culture était au rendez-vous !
Cette première exposition, intitulée Suivez mon regard, annonçait la couleur : « 30 talents féminins de l’art singulier, l’expressionnisme et l’artisanat d’art ». Le cadre était posé, le ton était donné.
C’est bien d’art (à chaque fois) et de femmes (mais pas que) dont il allait s’agir.
Et si le nomadisme est grand consommateur d’énergie, en revanche il favorise l’inventivité et développe la faculté d’adaptation. Ainsi, guidée par ses choix, ses envies, ses rencontres et les opportunités du moment, Ghislaine Verdier – que le milieu connaît dorénavant comme La femme à barbe (elle l’a bien cherché !) – propose aujourd’hui à son public des expositions (une trentaine depuis la création), l’édition de livres (11 titres depuis mai 2016) et des escapades artistiques en partenariat avec l’Association des Amis de Chomo ou La Fabuloserie / Musée d’Art Brut et Hors les normes dans l’Yonne.
Cette dernière la gratifie d’une formidable marque de confiance en lui laissant les clés de l’annexe parisienne, La Fabuloserie Paris, pour cinq semaines !
L’œil de la femme à barbe y fera son cirque et célébrera les Mythos, les Poissonnes, les Femmes, les Hybrides, les Illuminées, les Bélières, les Chimères, et le 1er avril…surprise !
Vous y verrez, mesdames et messieurs les artistes suivants : Sophie Sainrapt, Leeza Pye, Eva Chettle, et pourrez vous entretenir avec la Femme à Barbe en personne !!!
Mylène Vignon
Du 26 février au 1er avril 2019.
La Fabuloserie 52 rue Jacob Paris 6ème
L’œil de la femme à barbe • Ghislaine Verdier • 06 81 22 16 87
https://loeildelafemmeabarbe.fr