Jean-Pierre Kalfon
La musique pour passion
On connait surtout Jean-Pierre Kalfon comme acteur, mais le musicien et interprète qui se produira le 27 mars 2017 au théâtre Déjazet, avec son groupe P.I.B, s’investit aussi dans une autre passion.
Il nous reçoit dans un vrai bistrot parisien du 18e arrondissement ; La Renaissance, devant un café allongé et nous raconte avec beaucoup d’humilité, les points d’or de son étonnante carrière.
Il a tourné avec les plus grands : Granier-Deferre, Boisset, Verneuil, Lelouch, Truffaut, Yves Robert, Chabrol, Godard, Rochant, Clémenti…
Une filmographie impressionnante. Lorsque je lui demande quel est son meilleur souvenir, Il répond « ce qui me rend le plus heureux, c’est de tourner ».
Aujourd’hui, c’est Jean-Pierre Kalfon musicien que nous rencontrons, dans le cadre de cette actualité qui le préoccupe. « P.I.B, (Paul Ives Band) c’est un hommage rendu à Paul, afin qu’il ne parte jamais de nos cœurs. Ne pas confondre avec Produit Intérieur Brut (sourire) ».
Ce sera donc un six en scène, qui réunira les talents de Jean-Pierre Kalfon, avec sa voix au groove si particulier, Bruno Besse, Gilles Erhart, Christophe Garreau, Robert Plisson, Eric Tressard.
Une soirée pour le plaisir de la musique qui parle avec des mots en liberté, leurs contenus noir ou blanc, leurs rythmes, leur (ré) percussion, leurs sonorités, leur swign partagé.
Toujours à propos de partage, nous aurons le plaisir de voir ou de revoir les peintures d’Isa Sator, qui ajoutera ses couleurs à la caractéristique harmonique des sons et à la beauté de ce théâtre sublime, que Jean Bouquin dirige avec toute son humanité.
Concert exceptionnel Lundi 27 mars à 20h30
Théâtre Déjazet, 41 boulevard du Temple, paris 3e – Métro République.
Mylène Vignon