Le cri des Sirènes
2ème édition
Tandis que sur le pont et vent debout, HOPARE officiait à sa performance « Le Cri des Sirènes », les invités assistaient à l’analyse de Patrice HERNU, Président de France Europe Ecologie Bleue, sur le devenir de notre planète et la répartition de l’eau …
Bernard ORTEGA, écrivain et ami de Jean-Marc BARR, nous a parlé de sa relation avec l’artiste tant aimé du public depuis sa prestation dans le film de Luc BESSON, Le grand bleu. Il nous a également parlé du plongeur Jacques MAILLOL ( héros du film ) qu’il avait rencontré dans le cadre de ses activités cinématographiques.
Belle surprise ! Anaïs BOURQUIN a séduit la salle qui retenait son souffle, en apparaissant dans un bruissement de taffetas… La jeune et talentueuse chorégraphe nous a offert son « Ecume » danse Butô, sur fond sonore de flux et de reflux.
Juste une merveille, pour les yeux, les oreilles et l’esprit !
Puis, ce fut la présentation du projet « Le cri des sirènes 3 » en présence du sculpteur Jacques RIBY, qui exposait quatre clichés – reportages de ses radeaux récemment brûlés sur la Loire. Cela laisse présager d’une suite passionnante et atypique pour le printemps 2013 !
Une Sirène !