Miwa Nishi et Mylène Vignon, technique mixe et collages au Japon
Par Sabine Hogrel
Non loin de la périphérie d’Osaka, la cité balnéaire de Shirahama Wakayama, réputée pour ces belles plages, ses grands Pandas et sa douceur de vivre, accueille Miwa et Mylène pour une exposition autour d’un événement artistique de renom dont raffolent bon nombre de visiteurs venus du monde entier, en juillet et août 2024.
Les œuvres de Miwa, déjà mises en valeur dans l’édito de printemps de www.saisonsdeculture.com puissantes autant que sensibles, révèlent le caractère déterminé d’une artiste, tombée en amour de la France. Une technique mixte très exigeante et poétique qui se décline en touche délicate comme les pétales de fleurs. Entrer dans l’univers de Miwa est un pur moment de beauté. Nous n’en finissons pas d’explorer toutes ces fenêtres qui s’ouvrent à nous.
Les photo collages de Mylène s’épanouissent sur de très petits formats (10 X 15). L’œil affuté d’une artiste qui transforme son quotidien en une farandole d’histoires plus folles les unes que les autres, surréalistes et pleines d’esprit. Collagiste jusqu’au bout de ces petits papiers qu’elle cueille aux grés de ces balade, de ses rencontres, Mylène crée des associations surprenantes, mélange de sucré, salé et d’épices dont elle seule à le secret. Et ensuite, place à la magie ! L’écriture se raconte par image, un journal à caractère sociétal mais qui jamais ne se prend au sérieux.
Ces deux artistes se retrouveront lors d’une exposition collective, en novembre et décembre à la galerie Terrain Vagh à Paris.
Actuellement, les collages de Mylène Vignon sont exposés à la galerie Area et à la galerie Terrain Vagh à Paris.
Instagram :
Mylène Vignon
miwacolor_
Exposition collective Japon
1729-16 Shirahama, préfecture de Wakayama
Du 20 juillet au 17 août 2024