Mylène Vignon – Collages vitaminés
Par Sabine Hogrel
Un an après l’exposition des collages du premier confinement, Mylène Vignon récidive avec une série vitaminée, dont une trentaine seront exposés à la galerie Zombrart, du 18 au 30 mai 2021.
Après avoir créé À vingt heures, tous à la fenêtre, collectionqui avait fait l’objet d’une exposition et du livre paru aux éditions Area, Mylène s’est interrogée sur une nouvelle thématique. Les vitamines étant selon la collagiste ; le meilleur barrage pour contrer le virus persistant.
Le parti pris de l’accrochage en mode « cabinet d’amateur », permet une intimité propice à l’observation de la technique très sensible du collage.
Sarah Badet, grande amatrice de cette discipline, lui a accordé sa confiance en lui offrant une exposition, en juxtaposition des photos de Woytek Konarzewski. Les 75 portraits présentés sur les murs, illustrent Au fil du temps : un ouvrage conjoint de portraits et entretiens, paru pour les dix ans de Saisons de Culture, aux éditions éponymes.
Présentation du livre et exposition :
du 28 au 30 mai 2021- Zombrart, 179 rue du Faubourg Saint-Antoine Paris 11ème ( métro Hôpital Saint-Antoine, bus 86 et 46).
Sur rendez-vous au 0650454708