Polifonia a Dieci Voci
Espace Christiane Peugeot
L’association Studiozero, présidée par Sandro Zero, propose un cycle d’expositions dont le concept s’inscrit dans la mouvance d’initiatives artistiques d’une très grande finesse. Saisons de Culture vous invite à cette découverte, tant audacieuse que créative. Souhaitons que cet événement migre prochainement hors des frontières de la France…
COMMUNIQUE de PRESSE
Avec cette suite de quatre expositions, le curateur italien Carla Mazzoni, critique d’art et propriétaire à Rome des « Preferiti », Centre Etudes d’Art Contemporain, et Sandro Zero, curateur français, l’Espace Christiane Peugeot Paris (62, Av, de la Grande Armée, Paris 17e) a voulu offrir l’occasion à ses visiteurs de jeter un « coup d’œil » sur le travail que dix artistes italiens, déjà bien connus auprès de la critique d’art et du public italiens, se sont engagés à réaliser dans le cadre des nombreux et différents courants de l’Art Contemporain en Italie.
Silvio AMATO, Sandro BINI, Patrizia BORRELLI, Antonella CAPPUCCIO, Verena D’ALESSANDRO, Franco FERRARI, Alberto IOVANE, Mario MORETTI, Maurizio ORSOLINI, Annamaria POLIDORI et invité spécial le sculpteur Francesco ZERO, sont un groupe d’artistes, peintres et sculpteurs, liés entre eux non pas par un thème ou un style, mais par une intention commune de transmettre à travers leurs œuvres, un « véritable » témoignage de l’époque et de l’espace dont ils font partie.
L’Art, entendu comme la « chose en soi » (Kant), on peut la percevoir, mais ne peut pas être expliqué. Le but de nos artistes est de faire en sorte de transmettre une émotion et une « plénitude d’être » (Siena) que seulement le « véritable » Art sait communiquer.
L’artiste est le « génie » qui a la capacité de représenter la réalité et utiliser pour l’exprimer tout le bagage des expériences, des émotions, des sensations qui sont sédimentées et cachées dans le souterrain de son âme et l’Art a la puissance de délivrer l’homme des limites qui l’entourent, pour dépasser l’instant et pour suggérer nombreuses autres significations. En même temps, l’œuvre conserve un halo de mystère, une aura qui a toujours distingué la « création » de la « créativité ».
Carla MAZZONI
La galerie est ouverte de 14h à 19h
Exposition 12-31 Décembre 2016
Vernissage jeudi 15 décembre de18h à 21h
62 Avenue de la Grande Armée, Paris 17e