Evenements

Prima Venezia

Par Sabine Hogrel

Dans Venise la rouge, la jaune, la verte, la bleue…

Depuis le 9 avril, la mairie du 1erarrondissement de Paris s’enflamme et déploie les couleurs d’une Venise éblouissante, qui nous pique les yeux par sa luminosité. Happés par les couleurs de l’artiste peintre Cyb qui se joue du soleil et de comment il se reflète de manière baroque sur la Sérénissime ; nous goûtons à l’abstrait des symboles et des sens cachés sans éprouver la moindre résistance à l’énergie qui s’en dégage et nous fait tant de bien.

Tout est parti d’un livre de Mylène Vignon – auteur et journaliste, poétesse d’exception – Le Souffleur de l’Ombre, paru aux éditions Unicité, et de sa rencontre avec la Venise picturale de Cyb.  Un troisième opus « illuminare », met en en lumière les couleurs de l’artiste. Afin de prolonger cette belle collaboration artistique et amicale, l’exposition Prima Venezia nous ensorcelle, nous envoûte et qu’il est difficile de quitter les lieux sans songer à y revenir.

Des mots fusent en parcourant cette Venise magnétique, des mots de gens, de visiteurs, d’amateurs de beauté ou désirant juste se réchauffer l’âme… les mots d’une femme qui respire la lumière en regardant les toiles « est-ce un ange ? », et tant d’autres voix qui l’accompagnent.

Prima Venezia jusqu’au 20 avril 2019, à la mairie du 1er, 4 place du Louvre 75001 Paris, le lundi au vendredi de 11h à 17h, le jeudi de 11h à 19h, le samedi de 10h à 12h. Métro : Louvre-Rivoli.