Récital Enikö SZILÀGYI
Barbara Valse avec Chopin
Notre chère amie la chanteuse et comédienne Enikö Szilàgyi, qui rendait hommage à Barbara le 18 novembre 2017 à l’Académie polonaise des Sciences, à enthousiasmé un public venu nombreux, à l’appel de Saisons de Culture.
Ce fut un récital ponctué de valses de Chopin, brillamment interprétées par le pianiste Alceo Passeo, qui accompagnait la cantatrice durant cette soirée inoubliable.
Au cours de cette soirée riche d’émotions, la chanteuse d’origine hongroise qui vit désormais à Paris, s’est vue remettre les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, via le Ministère de la Culture, par les pouvoirs de Madame Danuta Dubois. Ceci pour son engagement envers la culture française, aussi bien qu’internationale.
La voix si particulière d’Enikö, teintée de poésie et de dramaturgie, sa beauté en ce lieu exceptionnel, ont comblé tous nos sens. Nous avons tous été submergés par l’émotion lorsque la chanteuse après avoir interprété avec un profond respect ses plus beaux textes, à remercié Barbara, des larmes plein les yeux. Je suis certaine que la haut, dans les étoiles, une longue Dame brune à ressenti les vibrations de la salle.
Pour finir également en beauté, nous avons eu la chance de pouvoir féliciter les artistes autour d’un délicieux buffet surprise.
De nombreuses personnalités étaient présentes pour acclamer Enikö et Aceo, en ce samedi soir d’automne, très particulier à Paris.
Nous avons tous formé le souhait de nous retrouver très vite, autour de la musique.
Merci Enikö !
Un livre et un CD ont été édités à cette occasion.
Mylène Vignon