Sandra Zemor
Hommages à Léonard Cohen
Du plus loin que l’artiste se souvienne, Léonard Cohen a toujours représenté dans sa vie une sorte d’icône. Le titre «Hallelujah», a été attribué à l’événement parisien en raison de la parution du livre : Hallelujah leonard Cohen, Sandra Zemor- Editions Theodora- tirage limité.
Une écoute exclusive nous est offerte en cadeau, avec l’autorisation de Sony Music, qui précède la sortie du nouvel album CD du chanteur ; Can’t forget. L’exposition regroupe trois périodes de l’œuvre de Sandra : Jérusalem, Venise et son émouvant hommage à Léonard Cohen. Elle trouve écrin au milieu des arts anciens d’Afrique noire, grâce à la collection du galeriste Francis Réveillaud Nast et réside parfois entre livres d’art et meubles rares.
Sandra Zemor navigue entre les rives du sensible. Dessins, encres, feuille d’or, papiers prestigieux et musique, nous invitent au voyage dans le silence retentissant de ses propositions alléchantes, illuminées de spiritualité.
Le sacré éveille nos sens et nous convie au paroxysme de l’oubli de soi. La proposition de Francis de laisser libre cours à Sandra ne pouvait s’inscrire que dans une partition d’exception.
L’exposition est visible jusqu’au samedi 6 juin inclus, la galerie ayant décidé de jouer les prolongations.
10, rue d’Alger 75001 Paris
Mylène Vignon