Lettres

Dentelles rouges et Les Immortelles

Dentelles rouges est une forme d’analyse poétique de l’intime de la femme, dans un lieu ou le féminin sacré franchit les limiites du jardin secret de l’auteure. Des murmures, des cris, des confidences et des questionnements ponctuent des textes courts- mises en évidence de toute la complexité du statut physiologique de la femme. Dans ces lignes, Mylène VIGNON confirme que le sort des femmes est loin d’être  » règlé « . Dans ce paysage, les hommes ne sont jamais très loin.

Dans le seconde partie du livre, elle rend un hommage appuyé aux égéries qui ont orienté sa vie et qu’elle nomme ici les Immortelles. Ce titre Dentelles rouges, est emprunté à Simone de Beauvoir ( le Deuxième Sexe tome ll )
Une chanson est extraite de l’un des textes de ce livre – mise en musique d’Harry Walker.
Préface de Marie – Christine Delacroix, illustrations de Josette Rispal – Les Chiffonnettes – photographies de Wojtek Konarzewski et 4ème de couverture: portrait Babylone.
 
Déjà paru chez le même éditeur Editions Unicité: Rencontre avec Olivier Debré suivie de La Ferveur de l’être – réédité –  et Les Dialogues du Silence illustré par Clo Baril.
 
Mylène VIGNON est journaliste, commissaire d’événements culturels et expert en art contemporain. Elle a été nommée récemment rédactrice en chef à Saisons de Culture.

Mylène VIGNON dédicacera son dernier livre le 18 octobre 2012 à l’Espace Pierre CARDIN, 3 rue Gabriel Paris 8ème de 18h00 à 19h00 en présence de Josette RISPAL, Wojtek KONARZEWSKI et Marie-Christine DELACROIX et de son éditeur François Mocaër: éditions Unicité.